Cérémonie de graduation de la grande section de l’École Étoile des Petits Kindergarten

Thème: “L’ENFANT”  Le dimanche 16  juin 2013, les familles et amis des enfants de l’école Etoile des Petits Kindergarten se sont réunis dans l’enceinte de l’institution, à marassa 14 (espace camp d’hébergement), pour assister à la cérémonie de graduation des enfants de la grande section. Sourire aux lèvres et fiers de leurs petits enfants, vers
4.9
Summary rating from 1 user's marks. You can set own marks for this article - just click on stars above and press "Accept".
4.5

Thème: “L’ENFANT” 

Le dimanche 16  juin 2013, les familles et amis des enfants de l’école Etoile des Petits Kindergarten se sont réunis dans l’enceinte de l’institution, à marassa 14 (espace camp d’hébergement), pour assister à la cérémonie de graduation des enfants de la grande section.

Sourire aux lèvres et fiers de leurs petits enfants, vers 10hAM, l’assistance accueillait chaleureusement l’entrée des récipiendaires, garçons et filles, dans un défilé émouvant dans leurs toges de couleurs SnowLatte et Jaune Chrome.

Sous les chauds applaudissements de la salle, ils s’avançaient doucement au son de la musique et gravirent le podium pour les salutations d’usage.
Rappelons que l’Ecole Etoile des Petits Kindergarten dérive d’un projet d’assistance humanitaire du Centre de Santé et Développement Intégré, financé par l’Ambassade d’Allemagne allemandes, AWO International, Volkshilfe et NiN, qui avait implanté un espace d’accompagnement psychosocial pour les enfants des familles victimes peu de temps après le tremblement de terre du 12 janvier 2010. Les responsables avaient remarqué la nécessité d’élargir l’espace et le programme afin de pouvoir  accueillir plus d’enfants et d’approvisionner d’avantage le programme des activités quotidiennes alors l’espace s’est très vite transformé en une institution d’enseignement scolaire, Etoile des Petits Kindergarten.

Les responsables ont conçu un programme culturel (danses, poésie, chants, etc. par les enfants) visant mettre en valeur les talents et les capacités acquises par les enfants car c’est pour eux un moment crucial et important dans leurs vies intellectuelles. Les récipiendaires étaient au nombre de 16, dont 7 garçons et 9 filles. Le lauréat de la promotion répond au nom de « Amelson Ambroise ».

Mme Marie-France P. Philidor, directrice de l’institution, dans ses propos de circonstances a remercié les parents pour la confiance qu’ils ont placée en l’équipe d’administration de cette institution en leur confiant l’instruction première de leurs enfants et les encourage à se battre d’avantage pour l’éducation de leur enfants car c’est le meilleur cadeau que l’on puisse offrir à son enfant. Elle en a aussi profité pour remercier les enseignants pour tous les efforts consentis avec les enfants et a confirmé que les portes se l’institution sont ouvertes pour els inscriptions pour l’année scolaire à venir.

Grace au financement continu de la Volkshilfe et NiN, les services de l’Ecole Etoile des petits sont gratuits, citons les matériels didactiques et un plat chaud chaque jour.

Vue l’agitation et les applaudissements, les sourires et l’agitation de l’assistance, on a constaté toute l’expression de leur l’appréciation pour le travail de l’institution et la joie dans leur cœurs pour les prestations spectaculaires des enfants. D’après le témoignage de plus d’un, ils remercient et félicitent d’avantage les responsables, et souhaite assister à un programme encore plus chaleureuse l’année prochaine.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *